• Pas Normal: Robert la poupée

    L'histoire débute en 1906. Le jeune Robert Eugène Otto de quatre ans se voit offrir une poupée par un domestique Africain adepte de la magie noir. Aussitôt, Robert adore sa poupée et l'aime tellement qui lui donne son propre prénom: Robert et se fait appelé par son deuxième prénom: Eugène. Il passait ses journée à discuter avec sa poupée et ses parents commencèrent à s’inquiéter car Eugène posait des questions à Robert mais il imitait ses réponse avec une voix si grave et si forte qu'elle semblait venir de la poupée. Les voisins affirmaient que lorsque la famille sortait et que Robert restait chez eux, ils voyaient la poupée se déplacer et même regarder par la fenêtre et cligner des yeux. Lors d'une nuit agitée, les parents d'Eugène furent interpelés par un brouhaha venant de la chambre de leur enfant. Ils virent avec stupéfaction que la chambre était dévastée, que tous les meubles étaient par terre et que le petit Eugène se trouvaient assis dans son lit, le doigt pointé vers sa poupée en criant: "C'est pas moi ! C'est  Robert !" Ces nuits devinrent routinière pour la famille. Les parents décidèrent de mettre Robert au grenier pour éviter que cette poupée ne tourment encore la famille et la poupée y restera plusieurs années.

    Plusieurs années plus tard, Eugène est mariée et apprenant que ses parents sont mort, il emménage dans la maison de son enfance avec sa femme prénommée Anne. Et à peine arrivés, Eugène déclare qu'il construira une chambre à Robert dans le grenier. Il fit une petite chambre spacieuse avec un petit mobilier et même une garde robe. Sa femme ne fit plus attention au temps que passait son mari avec Robert. Mais cependant, cette poupée la mettait mal à l'aise. Après quelques temps, Anne commence à s'inquiéter pour son mari car un jour il lui dit que Robert est fâché d'être tout seul là haut car il n'avait pas de fenêtre et ne pouvait pas voir dehors. Depuis lors, Robert vit dans la chambre parental éclairée et d'où il pouvait voir la rue.

    Pendant un temps, les enfants du quartier se rassemblaient devant la maison pointant du doigt la poupée

    "Elle à bougé ! cria un garçon en pointant du doigt la maison"

    "Eugène, arrête de jouer avec la poupée, tu fais peur aux enfants. Ils croient qu'elle bouge toute seule!

    -Je ne joue pas avec !! répliqua Eugène

    -Elle ne peut pas bouger toute seule quand même! s'indigna sa femme

    -Et bien si, peut-être bouge toute seule termina Eugène"

    Sa femme raconte qu'Eugène jetais souvent le blâme sur Robert comme quand il était petit et qu'il gardait sa poupée partout où il allait et même quand il peignait. Cependant, en vieillissant, la poupée semblait avoir un plus grand impact sur Eugène. Il commençait à parler seul, à frapper dans des meubles jusqu'à ce qu'ils se cassent. Eugène devenait fou.

    Beaucoup d'amis de la famille affirmaient voir le regard de Robert changé souvent en regard remplis de haine et des fois, ils voyaient la poupée bouger. Vers la fin de sa vie, Eugène était de plus en plus méchant et insultant en vers sa femme et restait toujours couché au lit avec Robert à ses côtés. Lorsque Eugène mourut en 1974. Anna vendit la maison et déménagea avec sa famille à Boston en laissant Robert dans le grenier. Plu tard, deux hommes achètent la maison et ils racontent qu'ils entendaient des rires et des bruits de pas venant soit de la chambre soit du grenier. Voyant qu'il n'y avait rien dans la chambre ils montèrent au grenier et virent la poupée. Pour eux rien de grave mais il revinrent aux grenier quelques heures plus tard pour y déposer des cartons mais la poupée avait encore changée de place. Pour en finir avec elle, ils la mirent dans un carton fermé qu'ils laissèrent au grenier et Robert fut oublié.

    Lorsque les propriétaires mourut, la maison fut vendu à un couple qui voulait en faire un "Bed&Breakfest". Lorsque les nouveaux occupant découvrirent Robert ils décidèrent que cette "chose" n'avait pas sa place dans leur "Bed&Breakfest" Mais lorsque leur petite fille de 11 ans fit la poupée elle décida de la garder mais il ne fallut pas longtemps pour que la petite fille crie en pleine nuit. Elle affirme même que la poupée à tenté plus d'une fois de la tuer et même 30 ans plus tard elle l'affirme encore.

    Un vieille homme récupéra la poupée et pris connaissance des faits relatés à Robert et décida de la donné au Musée de Key West Martello.

    Désormais, Robert est enfermé dans une vitrine de verre dans ce musée de Floride. On raconte qu'il faut demander l'autorisation à la poupée pour la prendre en photo sous peine d'avoir des problème d'appareil photo.

    Pas Normal: Robert la poupée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :